La balnéothérapie :une spécialité du cabinet de kinésithérapie près de Rennes

Depuis l’Antiquité, l’eau a toujours été reconnue comme ayant un effet bénéfique sur la santé.

Outre un effet calmant et relaxant dans une eau à 35°, la kinésithérapie utilise les effets facilitateurs de la mobilisation passive ou active liés au principe d’Archimède qui veut qu’un corps plongé dans l’eau perd environ 9/10 de sa masse.


Le mouvement peut être plus ou moins facile à réaliser suivant sa vitesse d’exécution.

Il est également possible de réaliser un véritable massage grâce à des jets manuels ou programmés.

Les principales indications sont du domaine de la traumatologie (suites de fractures, entorses, lésions musculaires,…), de la rhumatologie (cervicalgies, lombalgies, dorsalgies, arthroses diverses, algo-neuro-dystrophies), de la neurologie, de l’orthopédie (suites opératoires ou préparation à une intervention chirurgicale comme les poses de prothèses,...).

Il peut aussi exister quelques contre-indications à visée prophylactique pour autrui : plaies infectées ou non, mycoses, fistules, incontinences, maladies infectieuses, affections cutanées éruptives,… ou d’ordre médical comme des pathologies cardio-vasculaires ou l’insuffisance veineuse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

Je refuse En savoir plus