Séances de drainage lymphatiqueà Chantepie près de Rennes

La dynamisation veino tissulaire manuelle(dvtm)

Cette technique prend en compte l'ensemble des systèmes constituant l'unité circulatoire c'est-à-dire les veines, les vaisseaux capillaires, le système lymphatique et tissulaire et prend conscience de leur interdépendance fonctionnelle.

De l’interdépendance de tous les tissus du corps humain découle le principe de tenségrité (au départ, un concept architectural) qui fait que des structures très différentes plus ou moins rigides ou flexibles concourent à la solidité d’un édifice.

Il en est de même pour le corps humain qui se révèle de la même manière un système en suspension active. Il suffit pour s’en convaincre de visionner le film du Docteur Guimberteau, chirurgien plasticien, qui nous montre que le corps n’est pas fait de couches tissulaires superposées : www.canal-u.tv

Le DVTM utilise des manœuvres adaptées au retour veineux et aux échanges capillaro-tissulaires.

L'étude attentive de la physiologie circulatoire a permis de remettre en question ce principe archaïque qu'en poussant la lymphe ou le sang, on augmente le débit circulatoire de retour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

Je refuse En savoir plus